Attaque contre la mairie Angoulême: "L'individu a eu le temps d'allumer le feu et quatre bureaux ont été touchés", explique le maire Xavier Bonnefont

  • la semaine dernière
Une intervention est en cours à la mairie d'Angoulême où un homme s'est introduit avec un bidon d'essence à l'intérieur du bâtiment. Les autorités appellent à éviter le secteur, l'homme a été neutralisé.
Transcript
00:00Écoutez, en effet, c'est un individu de nationalité française d'une quarantaine d'années qui a donc réussi à rentrer dans la mairie d'Angoulême en forçant le passage et a commencé, on va dire, à mettre de l'essence dans certains groupes qui étaient connexes à la salle du bureau des élus.
00:23Et je voudrais rendre hommage notamment à nos agents, à nos assistantes qui ont fait preuve d'un vrai sang-soi et qui ont réussi à s'exfiltrer et à alerter notamment la police municipale qui est intervenue et qui a essayé évidemment de neutraliser l'individu en utilisant de leurs armes.
00:44Et devant la capacité évidemment à réussir, ont été obligés d'utiliser leurs armes et ont pu neutraliser l'individu. Aujourd'hui, nos agents, nos assistantes administratives sont évidemment très, très choquées.
00:58Nos agents de la police municipale ont été quand même touchés aussi par les fumées puisque l'individu a eu le temps visiblement d'allumer le feu et donc quatre bureaux ont été touchés par cet incendie.
01:14Et donc tout le monde est pris en charge et l'individu qui a été neutralisé est aujourd'hui dans les services du centre hospitalier d'Angoulême.

Recommandée