Barack Obama, discours de son mari... Quel est le reste du programme de la Convention démocrate pour soutenir Kamala Harris ?

  • il y a 2 semaines
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr

Retrouvez "Europe 1 Soir" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-soir
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/
Transcript
00:00Vos érections, les Etats-Unis ou la Convention démocrate, se poursuit après un premier jour émouvant avec en point d'orgue le discours d'adieu de Joe Biden.
00:11On retrouve sur place notre correspondante Aviva Fried.
00:15Oui, chaque jour ici a un thème particulier et aujourd'hui c'est une vision audacieuse pour le futur de l'Amérique.
00:21Traduction, la nostalgie s'est terminée, place à la candidate et à son programme.
00:25Le symbole le plus fort sera sans doute le vote pour désigner officiellement Kamala Harris comme candidate de son camp.
00:31Après tout, les plusieurs milliers de délégués présents à Chicago sont venus pour ça.
00:35Même si cette année, le vote sera purement protocolaire puisque la candidate, pour des raisons légales de calendrier, a déjà été élue lors d'un vote en ligne.
00:43La candidate qui devrait être au cœur des discours des différents intervenants, celui de son mari Doug Emhoff, mais aussi des Obamas, Michel et Barack, qui se succèderont à la tribune.
00:52En 2008, Kamala Harris avait été l'une des premières à apporter son soutien au sénateur Obama qui lui avait renvoyé l'ascenseur en appuyant sa candidature au poste de ministre de la justice de Californie.
01:02Les vétérans démocrates ne s'y trompent d'ailleurs pas.
01:05L'espoir et l'enthousiasme de la convention 2024 rappellent ceux de la convention 2008 qui avait porté au pouvoir le premier président noir de l'histoire des Etats-Unis.
01:14On en reviendra évidemment sur cette convention démocrate dans quelques instants dans cette émission avec notamment nos chroniques.

Recommandée