Jeux paralympiques : jusqu'à 25.000 policiers et gendarmes mobilisés pour assurer la sécurité

  • il y a 2 semaines
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr

Retrouvez "Europe 1 Soir" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-soir
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/
Transcript
00:00C'est reparti pour un tour, Gérald Darmanin a donc dévoilé cet après-midi le dispositif de sécurité qui sera déployé pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.
00:09La cérémonie d'ouverture est prévue dans huit jours, le mercredi 28 août. La capitale devrait une nouvelle fois se retrouver sous haute surveillance. Antoine Bienveau.
00:18Oui, selon le ministre de l'Intérieur, 25 000 policiers et gendarmes ainsi que 10 000 agents de sécurité privés patrouilleront dans les rues de Paris pendant la quinzaine Paralympiques.
00:27300 effectifs des trois forces d'intervention spéciale, RAID, BRI et GIGN, viendront également appuyer ce dispositif hors normes.
00:35Concernant la cérémonie d'ouverture, mercredi prochain, ce sont la 15 000 membres des forces de l'ordre qui seront chargés de surveiller les 35 000 spectateurs sur la place de la Concorde.
00:44Un défi de taille donc pour les policiers, d'autant que selon Rudy Mana, porte-parole national du syndicat Alliance Police, la fatigue commence à se faire sentir chez beaucoup d'entre eux.
00:53Ça commence à tirer fort psychologiquement, physiquement, parce qu'on n'a pas eu de vacances, parce qu'on a dû être présent à ce formidable événement des Jeux Olympiques.
01:01On a fait les efforts nécessaires pour cela, bien évidemment, mais on espère qu'après ce 8 septembre, on aura l'occasion de tout souffler parce qu'on en a bien besoin.
01:08Le policier se montre toutefois relativement confiant quant au bon déroulé de ces Jeux Paralympiques.
01:13Gérald Darmanin, de son côté, précise qu'à ce jour, aucune menace caractérisée ne pèse sur les épreuves.
01:19Les délégations sensibles, notamment Israël, seront en revanche particulièrement surveillées, comme lors des Jeux Olympiques.

Recommandée