• il y a 3 mois

Category

📺
TV
Transcription
00:00Salut, c'est Marie-Madiane, joueuse de l'équipe de France de basket et récemment vice-championne olympique.
00:04On est trois jours après le dernier match de cette finale, donc quelle émotion tu es ?
00:10C'est vraiment des émotions mélangées, c'est vrai qu'au tout début ça a été très difficile, très frustrant,
00:17beaucoup de déceptions, on est passé très très proche de l'exploit.
00:20Les jours passent et plus on réalise, on prend conscience du travail qu'on a fait
00:24et du fait qu'on est vice-championne olympique et qu'au final on nous aura donné ça dès le début, on aurait signé direct.
00:31Et justement cette dernière seconde, ce dernier panier où on est tous en train de se dire est-ce que c'est un 2, est-ce que c'est un 3,
00:38vous, vous y vivez comment ?
00:40Alors c'est vrai que moi ce moment, je n'avais pas vu le pied où il était, donc moi je suis un peu dans la célébration
00:46et je me rends très vite compte qu'il n'est pas validé à 3 points et donc là c'est l'ascenseur émotionnel, c'est très très dur.
00:53Ça a été vraiment brutal parce que sincèrement, pour être honnête, je me voyais gagner ce match,
00:58je me voyais monter sur la première place avec ma médaille d'or et voilà, donc c'est brutal mais ça fait partie du sport et on vit pour ces moments-là aussi.
01:07Donc lors de la diffusion du match, on a pu voir que l'équipe masculine est venue vous encourager.
01:12C'est vrai que moi je ne les ai pas vus tout de suite et quand je les ai vus, ça m'a quand même donné beaucoup de force,
01:16le fait qu'ils soient venus pour nous soutenir, voilà on est la même équipe, on fait le même sport et je pense que c'est important de se soutenir
01:23parce qu'ils étaient là pour nous donc franchement ça fait super plaisir.
01:26Vous avez dormi au village olympique ?
01:28C'est ça.
01:28Et alors ces femmes-lits, confortables ou pas confortables ?
01:32Ben ils sont confortables, c'est vrai que quand je les ai vus, je me suis dit bon d'accord ok, c'est original mais finalement ils font très bien le taf et ça s'est très bien passé.
01:40C'est vrai que moi ce que je vois c'est cette convivialité, ce mélange entre les pays, c'est vrai que nous on était à la recherche de pins, des échanges,
01:48donc c'est vrai que ça permet d'interagir avec d'autres nations, d'autres sports et c'est vraiment ce que je noterais du village.
01:56Est-ce qu'il y a des athlètes quand même qui vous ont marqué ?
01:58Pour moi c'est Léon Marchand, j'avoue que je ne le connaissais pas du tout, je ne suis pas forcément à la natation mais ce qu'il a fait c'est quand même assez incroyable, ça pousse vraiment le respect.
02:07Une grosse année pour vous parce que vous êtes championne d'Europe aussi, championne olympique.
02:13C'est vrai que cette année il s'est passé énormément de choses, les événements se sont enchaînés, ce n'était pas forcément attendu notamment ce titre de championne d'Europe.
02:20C'est vraiment une fierté, sincèrement je ne pense pas réaliser tout ce qui se passe, tout ce qui m'arrive pour le moment, il va me falloir quelques mois et peut-être que le break va me permettre d'ouvrir les yeux et de réaliser que je ne rêve pas et que tout ça s'est bien produit.

Recommandations