• l’année dernière
Les troupes ukraniennes ont détruit 3 ponts clés dans la région de Koursk en Russie. Des destructions qui pourrait priver l'armée russe de matériel et de nouvelles troupes.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Des sources russes, dont le représentant du comité d'enquête russe, rapportent que les forces ukrainiennes ont détruit le troisième et dernier pont d'avant-guerre sur la rivière de Sejm, dans la région de Kursk.
00:10Cela peut isoler le district de Glouzkovski et obliger les troupes russes à passer par le seul pont flottant au sud de la rivière.
00:17Regardons cette zone de plus près. Il y avait trois ponts sur la rivière Sejm, dans le district de Glouzkovski.
00:22L'un d'eux, à Glouzkovo, a été le premier à être touché et sérieusement endommagé le 16 août.
00:27Glouzkovo se trouve à environ 12 km au nord de la frontière ukrainienne et à environ 16 km au nord-ouest de la principale zone de combat, Kursk.
00:36Dimanche 18 août, l'armée ukrainienne a détruit le deuxième pont à Svanoje.
00:40Voici la vidéo publiée par le lieutenant-général Kikola Oleschchuk, montrant la frappe aérienne qui a coupé le pont en deux.
00:46Le troisième et le dernier pont auraient été détruits lundi 19 août, le voici, dans le village de Karizh.
00:52La destruction des ponts sur Sejm est considérée comme une étape cruciale pour l'Ukraine pour assurer un flanc sûr à son offensive à Kursk,
00:59en rendant difficile pour Moscou l'approvisionnement de ses troupes au sud du fleuve.
01:03Cela pourrait également démontrer que Kiev pourrait encore chercher à prendre pied dans la région où en a au moins la capacité.
01:09En détruisant les trois ponts, les forces ukrainiennes ont probablement isolé et coupé jusqu'à 700 km² de territoire dans la région de Kursk.
01:17Dans sa dernière évaluation, le think-tank américain, l'Institut pour l'étude de la guerre,
01:21indique que les forces russes ont probablement redéployé plus de 5000 hommes dans la région de Kursk.
01:25Mais elles auraient besoin de plus de main-d'œuvre, d'équipement et de matériel pour changer la donne dans cette zone.

Recommandations