• il y a 2 mois

Category

🗞
News
Transcription
00:00Cela fait une quinzaine d'années qu'Alain Delon vit seul ici, reclus dans ce domaine acheté dans les années 70, où les ombres du passé hantent les murs.
00:12Il y a un couloir particulier à Douchy où il y a toutes ces photos de tournage, des photos inédites, les gens qui l'ont rencontré. Il y a les photos avec Gabin à table.
00:31Il y a des photos de Romy, de Mireille, de Nathalie. Il n'y a pas de nous, c'est-à-dire que c'est que des photos de son passé.
00:39C'est un homme hanté par le souvenir funèbre, le souvenir des gens qu'il a aimé qui ne sont plus, le souvenir d'un cinéma français qui n'est plus.
00:50Il y a quelque chose à Douchy de l'ordre du mausolée.
01:01Il a vécu des choses grandioses, donc c'est sûr que ça devait sûrement être mieux avant pour lui que maintenant.
01:07Je crois qu'il est un peu nostalgique, oui. Il n'accepte pas le temps qui passe.
01:14Les photos les plus intimes, Alain Delon les a placées dans sa chambre. Ce sont elles qu'il regarde avant de s'endormir.
01:26Il y a une photo de lui quand il est tout bébé dans cette bassine en zinc avec sa mère.
01:32Et des choses plus personnelles comme des petits objets, une croix que sa mère lui a offerte.
01:44Sa petite croix, il l'emmène partout. C'est son porte-bonheur depuis toujours et c'est toujours sur sa table de nuit, que ce soit dans un hôtel ou chez lui, c'est toujours là.
01:53Ça le protège.
01:58Il appelle d'ailleurs mon petit Jésus. Il lui fait un bisou à petit Jésus parce que ça doit être quelque chose que sa mère lui disait sûrement quand il était petit.
02:05Et du coup, ça reste le terme enfantin.

Recommandations