Mpox en Côte d'Ivoire: alerte contre la viande de brousse

  • il y a 2 semaines

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#
Transcript
00:00La viande de brousse est très appréciée en Côte d'Ivoire, mais l'épidémie de variole du singe impose un changement des habitudes, touchant notamment des restaurateurs spécialisés dans la vente de viande de brousse.
00:12Ce restaurateur a vu sa clientèle diminuer de 50%.
00:15Mon restaurant est vide, moi ma spécialité c'est la viande de brousse, aujourd'hui je suis obligé de me contacter de poulet, un peu de lapin, je suis obligé de réduire mon personnel, j'ai la vie très très mal.
00:3211 cas et 1 décès ont été déclarés, le premier cas confirmé dans le pays est celui d'un chasseur traditionnel de l'ouest du pays.
00:40La confédération des chasseurs traditionnels s'est engagée dans une démarche de sensibilisation auprès des chasseurs pour les inciter à ne plus capturer d'animaux en forêt.
00:50En tant que premier responsable, je suis porte-parole de l'état de prévention, dans cette prévention là, on a le plein droit, nos rôles c'est de passer partout en Côte d'Ivoire, régions, départements, dans les villas, même dans les campéments, pour leur dire de ne plus tuer ça et ça et ça.
01:09Les singes et les chimpanchés et les éléphants ne doivent pas être tués en Côte d'Ivoire.

Recommandée