• il y a 3 mois
Gérald Darmanin, ministre démissionnaire de l'Intérieur, a annoncé le déploiement d'un hélicoptère, 180 personnels de la Sécurité civiles et 55 camions. Un premier convoi, en provenance du Var, est parti ce mardi 13 août au matin. Ils vont rejoindre la Grèce par bateaux. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ils sont partis ce matin dès les premières lueurs du jour, direction la Grèce pour ces 91 sapeurs-sauveteurs de la Sécurité Civile du Var afin de soutenir leurs collègues étrangers.
00:10On sera à 31 véhicules à traverser en bateau entre l'Italie et la Grèce pour aller renforcer nos camarades sur les gros feux qui se déroulent sur la région d'Athènes.
00:20L'engagement de ces pompiers français s'inscrit dans le cadre d'un mécanisme de protection civile de l'Union Européenne.
00:25Au total, 4 pays membres viennent ainsi en aide à la Grèce. Les renforts envoyés par la France ont été détaillés par le ministère de l'Intérieur.
00:33Nous avons décidé d'envoyer un hélicoptère, 180 personnels de la Sécurité Civile et des sapeurs-pompiers ainsi que 55 camions.
00:41Sur place, les soldats du feu français vont donc devoir se coordonner avec leurs collègues européens.
00:46Il va falloir qu'on comprenne bien aussi comment sont organisés les autres moyens puisqu'un feu on ne peut pas lutter contre tout seul et la sécurité est assurée par la bonne compréhension de la situation tactique.
00:55Donc ça va être ça la difficulté. On va essayer de se renseigner déjà sur la route puisqu'on a déjà quelques contacts avec la Grèce.
01:01Pour le moment, ces hommes ne savent pas encore quand ils seront de retour. Leur mission n'a pas de limite de temps. Elle pourrait durer jusqu'à l'extinction totale des incendies.

Recommandations