• il y a 4 mois

JO de Paris 2024 : Los Angeles rallume la lumière, au terme d'un show de clôture plutôt sombre
Retrouvez "Europe 1 Matin" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-6-9

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le journal de 6 heures présenté par Charles Lully. Bonjour Charles. Bonjour Lionel, bonjour à tous. Ça y est, c'est fini comme disait Jean-Louis Aubert.
00:08Les Jeux Olympiques de Paris se sont terminés hier soir. Et pour fermer cette belle parenthèse enchantée, la cérémonie de clôture signée Thomas Lejoly
00:17a une nouvelle fois marqué les esprits. Spectacle époustouflant de deux heures au Stade de France qui a débuté au pied de la Vasque Olympique.
00:26Zao de Sagazan a interprété « Sous le ciel de Paris ». Et est ensuite arrivé le quadruple champion olympique Léon Marchand, nouvelle star nationale.
00:41Camille Moreau a suivi cette cérémonie pour Europe 1. Tout premier tableau de la cérémonie, les anneaux olympiques, symbole des Olympiades antiques, dispersés sur les 5 continents du monde
00:51dans une scénographie sombrée en fumée. Le breakdancer contorsionniste Arthur Cadre et son équipe d'acrobates enchaînent les pirouettes et saltos en tout genre pour réunir les anneaux et faire renaître les Jeux Olympiques.
01:02Quand soudain, le pianiste Alain Roche s'élève du sol à la verticale. Suspendu à son instrument incandescent, il joue les premières notes et des mots d'Apollon, l'hymne le plus ancien de la Grèce antique.
01:14Pour accompagner le pianiste, le chanteur, lyrique Benjamin Behreim.
01:24Deuxième tableau et toute autre ambiance, au centre de la scène, la French Touch Pop Electro R et Fénix interprètent leur plus grand hit « Listomania ».
01:33S'en suit un défilé d'artistes internationaux Kavinsky et Angèle.
01:36Ou encore le rappeur cambodgien Vanda. Et puis, comme le veut la tradition, une partie du spectacle était consacrée au prochain pays organisateur des Jeux Olympiques, en l'occurrence les Etats-Unis.
01:49Pour incarner le passage de témoin, Tom Cruise est descendu en rappel du toit du Stade de France sur le thème emblématique de Mission Impossible.
01:57L'acteur a ensuite enfourché sa moto et embarqué dans un avion direction Los Angeles, où se produisaient les rockers Red Hot Chili Peppers suivis de Billie Eilish et Snoop Dogg.

Recommandations