Après deux semaines d’épreuves dans la capitale, les Jeux olympiques de Paris 2024 se sont conclus ce dimanche soir au stade de France. Une cérémonie de clôture pensée par le metteur en scène Thomas Jolly.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00L'ambiance est folle, évidemment, comme tout au long de ces Olympiades, mais ce qu'on a remarqué surtout, c'est le dispositif de sécurité qui est très important ce soir pour encadrer les 80 000 spectateurs venus ici au Stade de France, un dispositif important tout autour du site sportif, mais aussi dans la capitale, dans les gares et dans les transports pour encadrer les allées et les retours de ces voyageurs, les forces de l'ordre également dans toute la capitale, notamment sur les zones festives, vous vous en doutez, et ce jusqu'à tard dans la nuit.
00:29Au total, 30 000 policiers et gendarmes sont mobilisés cette nuit, dont 2 500 ici au Stade de France, avec, vous vous en doutez aussi, de nombreux points de filtrage, des fouilles et des palpations à chaque fois.
00:42La mobilisation des forces de l'ordre reste forte, ce sont les mots de Gérald Darmanin à notre micro sur BFM TV ce matin, mais pas de menaces caractérisées contre l'événement ce soir.