"Ça va être un moment de rassemblement, un moment d'unité", déclare Amélie Oudéa-Castéra, ministre démissionnaire des Sports et des Jeux olympiques, à propos de la parade des athlètes français sur les Champs-Élysées
Amélie Oudéa-Castéra, ministre démissionnaire des Sports et des Jeux olympiques était invitée de BFMTV ce dimanche 11 août.
Category
🗞
NewsTranscript
00:00Le président de la République, là aussi, a vraiment souhaité que ça puisse être le symbole d'une équipe de France unifiée.
00:07On ne voulait pas qu'il y ait juste les athlètes olympiques, quand bien même leur gloire aujourd'hui est extraordinaire.
00:14Ils avaient eux-mêmes à cœur que tout ce travail qu'on a fait pour qu'il y ait les mêmes emblèmes, les mêmes symboles, avec l'équipe paralympique, ça puisse continuer.
00:25Et là, ce samedi 14 septembre, ça va être un défilé sur les champs et ça va être un samedi, ce qui va permettre aux personnes qui travaillent d'être là,
00:32aux personnes qui habitent en province d'être là. Donc ça va être un moment de rassemblement, un moment d'unité, là aussi,
00:40qui va permettre de rendre un hommage très complet et très fort à ces athlètes qui nous ont donné un bonheur immense.
00:49S'agisseraient, c'est certain, je ne sais pas avec quelle casquette, peu importe, mais être là pour les célébrer, les fêter et leur dire merci et bravo, oui.