JO de Paris : polémique autour de la participation des athlètes russes "neutres"

  • il y a 2 mois
En Russie, les Jeux olympiques ne sont pas diffusés à la télévision et certains hommes politiques et personnalités des médias ont même qualifié de "traîtres" les athlètes qui participent à la compétition à Paris.

Category

🗞
News
Transcription
00:0015 sportifs russes participent aux Jeux Olympiques de Paris avec un statut particulier d'athlète individuel neutre.
00:10Dans le village olympique, certains se sont opposés à leur participation et l'opinion russe est elle-même divisée.
00:17Avant les Jeux, des militants ont recueilli des informations sur les réseaux sociaux des athlètes russes pour signaler les messages qui, selon eux, témoignaient d'un soutien à la guerre.
00:26Parmi ces athlètes se trouve Diana Schneider, une joueuse de tennis russe qui a décroché la médaille d'argent en double dame aux JO de Paris.
00:34Vous avez publié en février 2022 deux postes sur Instagram.
00:40Je ne vais pas répondre à tout sur la politique ici.
00:44Ok, ma question était seulement, vous le regrettez et votre position a-t-elle changé ?
00:49Non, pas de commentaires sur cela. Je suis ici pour parler de tennis et de mon jeu aujourd'hui.
00:54L'Ukraine avait demandé l'exclusion des sportifs russes et s'est opposée à la décision des instances olympiques de les inclure en tant qu'athlètes neutres.
01:01La délégation ukrainienne a également brièvement boycotté les compétitions de qualifications olympiques ouvertes aux athlètes russes.
01:07Seuls 140 sportifs ukrainiens participent au jeu cette année, soit la représentation la plus faible du pays dans l'histoire des JODT.
01:31Au moins 487 athlètes ukrainiens ont été tués depuis le début de l'invasion russe.

Recommandations