La France éteint l'Italie et rejoint la Pologne en finale - Volley - JO 2024
Les Bleus, champions olympiques en titre, n'ont fait qu'une bouchée des champions du monde italiens ce mercredi en demies, les écartant de leur chemin en trois sets (3-0). Samedi, l'équipe de France défiera la Pologne en finale (13 heures) pour conserver son titre olympique.
Category
🥇
SportsTranscript
00:00Il était au stade il y a encore quelques minutes et il est en direct avec nous pour avoir son impression.
00:06Maël, c'était fantastique à vivre ce match, mais vous qui y étiez, dites-nous à quel point ce match était extraordinaire à tout point de vue de la part de l'équipe de France.
00:17Mais ça, je crois que vous aimez bien l'expression dantesque. Là, franchement, on a l'habitude d'entendre dans les rédactions que le volley est un sport de hangar ou de gymnase qu'on ne joue qu'au collège.
00:27Je veux dire que ce soir, le hangar a explosé. C'était l'Arena Paris-Sud. Vous savez, c'est là où il y a le salon de l'agriculture, c'est le parc des expositions à Port-de-Versailles et Paris.
00:36Là, c'était transformé en terrain de volley juste pour les Jeux olympiques. Je peux vous dire que de A à Z, du premier au dernier point, l'ambiance était absolument fabuleuse.
00:45Et d'ailleurs, on a croisé Jean Patry à la fin du match, le pointu de l'équipe de France, qui disait « C'est simple, quand les Italiens avaient un coup de mou, il n'y avait personne pour les relever.
00:52Alors que pour nous, que ce soit un point gagné, un point perdu, il y avait du Johnny Hallyday, du Edith Piaf. L'ambiance, elle était absolument dingue.
00:58Et les Bleus, donc, du coup, sont lancés vers peut-être un deuxième sac olympique. Ce n'est pas arrivé depuis 36 ans. On voulait conserver son titre.
01:05Les Bleus sont très, très bien lancés, portés par cette salle de dingueux.
01:09La performance exceptionnelle de l'équipe de France. C'est la quatrième fois seulement. On ira dans le détail tout à l'heure.
01:13Mais qu'un pays organisateur va en finale des Jeux olympiques en vollet. Et c'est l'équipe de France qui a réussi ça.