Un temps chaud et ensoleillé attendu cette semaine en France

  • il y a 4 semaines
La météo s'annonce très estivale en France cette semaine, avec des températures qui grimperont au-delà des 30°C sur une large partie du territoire.
Transcript
00:00Les dernières vigilances orange canicule ont été levées hier. Loïc, on a retrouvé des températures un peu plus correctes, ça fait du bien, on a enfin pu respirer, mais ça ne va pas durer parce que ça va vite repartir là-haut cette semaine.
00:16Ça va se jouer à quelques degrés, en fait, le pourtour méditerranéen reste en vigilance jaune canicule, c'est à noter. C'est tout le pourtour qui est concerné avec des températures qui vont souvent flirter avec les seuils de canicule.
00:27Pas forcément sur la durée, à Marseille, cet après-midi jusqu'à 35 degrés, 34 pour demain mardi, puis ça va légèrement baisser en milieu de semaine, on aura un peu d'instabilité, parfois quelques coups de teneur entre mercredi et jeudi et ça va vite remonter dès vendredi à nouveau jusqu'à 34 voire 35 degrés dans l'après-midi.
00:45Ce sont surtout les températures du matin qui sont difficiles à supporter, on aura du mal à repasser sous la barre des 25 degrés la nuit, donc à l'approche du week-end prochain. Je vous propose de remonter la vallée du Rhône, à Lyon, la chaleur n'est quasiment pas retombée, elle va vite s'affirmer à nouveau pour cette journée jusqu'à 32 degrés.
01:02Aujourd'hui, 34 degrés, demain, et vous voyez que ça va sérieusement remonter après le passage des orages, mercredi, jeudi jusqu'à 36-37 degrés. Les seuils de canicule pour le département du Rhône, 20 degrés le matin, 35 degrés en journée, vous voyez qu'on pourrait les dépasser au moins sur 48 heures.
01:18Enfin, en remontant un peu plus au nord, encore à Paris, cette fois-ci, là aussi, on pourra parler de fortes chaleurs, ce sera un peu plus facile à supporter que la semaine passée, notamment en matinée, on ne devrait pas rester au-delà des 20 degrés.
01:31En revanche, on va facilement franchir la barre des 30 degrés dans l'après-midi, notamment, là aussi, à partir de vendredi, donc nouveau coup de chaud en vue pour ce week-end, difficile de parler de canicule pour l'instant, mais on surveille les dernières sorties de modèles.

Recommandée