• l’année dernière
Valentin Madouas a décroché la médaille d’argent samedi sur la course en ligne. À l’issue d’une course intense et émouvante, le vice-champion olympique revient sur le public bouillant massé dans les pentes de la butte Montmartre

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00J'ai du mal à y croire, c'est vrai que comme je te l'avais dit, c'était un rêve de pouvoir participer déjà mais on y allait avec l'ambition et ça on ne l'a jamais caché.
00:07On voulait faire une médaille même si on était réaliste, on n'était pas les favoris de cette course, on était vraiment des outsiders et mettre deux coureurs sur le podium, je n'ai pas de mots.
00:15C'est super dur mais moi j'étais concentré vraiment sur mon effort, sur moi et je me suis accroché au maximum parce que je savais que si je basculais chaque boss il allait m'amener quelques kilomètres plus loin et ma chance de médaille allait augmenter.
00:28Je savais dès le début qu'il était plus fort, il fallait juste essayer de courir pour l'accompagner le plus longtemps possible, se faire plaisir et essayer d'aller chercher une médaille.
00:37On ne s'entendait même pas respirer, c'est véridique, j'avais vraiment des douleurs aux oreilles à l'arrivée, j'entendais un bourdonnement sans cesse, c'était incroyable.
00:45Je n'ai jamais vu autant de monde crier comme ça, c'est bien pire qu'au Tour de France, c'est clair.
00:51On a du mal à y croire, dans le vélo tout peut se passer tellement vite, on l'a vu avec Remco avec sa crevaison, c'est vrai que pouvoir profiter comme ça sur la Tour Eiffel, je n'ai pas mon portable mais je pense que les photos sont magnifiques.

Recommandations