• il y a 4 mois
La Journée mondiale de lutte contre la traite des personnes (JMLTP) a été célébrée cette année à Dimbokro, la capitale de la région du N’Zi, en présence de la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo.

Category

Personnes
Transcription
00:00C'est la cour de la préfecture de Dimokro qui a abrité cette célébration officielle de la journée mondiale de lutte contre la traite des personnes qui avait pour thème, pour nos enfants, tous engagés dans la lutte contre la traite des personnes.
00:12Fléau des temps modernes, la traite des personnes a été dénoncée par les différents intervenants.
00:17La lutte contre la traite des personnes est une bataille qui nous concerne tous et votre participation active est la preuve que nous pouvons compter sur chaque citoyen pour faire front commun contre cette menace.
00:35Le sujet est sérieux, complexe et nous concerne tous. Les enfants constituent, cela a été rappelé tout à l'heure, la frange de la population mondiale la plus vulnérable.
00:45On croit aux différents réseaux criminels qui profitent des plus faibles pour s'enrichir.
00:49Cette célébration de la journée mondiale de lutte contre la traite des personnes a permis d'installer le comité régional présidé par le préfet Gwesejul.
00:58Pour la ministre Miss Belmondogo, le choix des démocrates n'est pas fortuit car la région d'Uzzi est en proie à l'empaillage illégal qui est un terreau propice à la traite des personnes.
01:08Pour ne pas en être victime, les populations ivoiriennes, particulièrement les jeunes, doivent se méfier des mirages des réseaux sociaux.
01:15Chers jeunes et enfants, ne laissez personne vous séduire ou vous tromper par les belles images et les bons défaits via les réseaux sociaux ou les médias sociaux.
01:26Notre bon pays est un Eldorado car il reste en quantité des potentiels nécessaires à votre plein épanouissement.
01:36L'UNICEF estime à 1,2 millions le nombre d'enfants victimes chaque année de traites exploitées pour leurs forces de travail ou à des fins sexuelles, forcées de combattre ou parfois privées de leurs organes.

Recommandations