• il y a 3 mois
Les Jeux olympiques suscitent la ferveur des Français et des Françaises. De plus en plus de personnes se réunissent au Club France, à Paris, pour supporter leurs athlètes. 

Category

📺
TV
Transcription
00:00Oui, c'est plutôt bien résumé, Alain, il y a un engouement qui augmente au fur et à mesure que ces Jeux Olympiques se déroulent ici à Paris.
00:08Et je suis au Club France depuis lundi et je constate que, que ce soit en journée ou que ce soit le soir,
00:13il y a de plus en plus de monde qui vient au Club France profiter des épreuves avec des écrans géants.
00:18Il y a également des familles puisqu'il y a beaucoup d'activités pour les enfants et on s'enflamme pour les athlètes français.
00:24Alors il faut dire aussi que les athlètes sont plutôt performants, 27 médailles au total, dont 8 en or, c'est exceptionnel.
00:30C'est des premiers jours de Jeux Olympiques exceptionnels et c'est cet engouement, c'est un cercle vertueux si j'ose dire.
00:36Et je vais aller voir justement deux jeunes femmes, deux parisiennes, Margot et Alexane, qui sont avec moi,
00:42qui ne connaissent pas forcément toutes les disciplines sportives, toutes les disciplines olympiques,
00:45mais qui sont venues aujourd'hui au Club France pour participer à cette ferveur autour des athlètes.
00:51Margot, c'est bien ça, je ne me trompe pas. Qu'est-ce qui fait que vous aimez les Jeux Olympiques aujourd'hui ?
00:57C'est incroyable. En fait, vous regardez autour de vous la communion de tous les Français qui se retrouvent, qui viennent soutenir son pays.
01:04C'est incroyable. Toute l'énergie, c'est incroyable. L'ambiance, c'est fou.
01:07Il y a quelque chose d'électrique, comme si on était à une Coupe du monde de football quelque part.
01:11C'est ce qu'on disait tout à l'heure, exactement. Et ça fait vraiment plaisir de ressentir cette énergie après tout ce qu'on a eu ces derniers temps où c'était difficile.
01:18Et là, enfin, on se retrouve tous ensemble et on a envie de garder cette communion. C'est vraiment top.
01:22Alexane, vous ne connaissez pas forcément les disciplines à chaque fois, mais par ailleurs, dès que vous êtes chez vous, ou ici en l'occurrence, vous suivez les épreuves.
01:28Oui, dès que je suis réveillée le matin, j'allume ma télé pour suivre. Déjà, j'ai l'application pour voir les différentes médailles qu'on a gagnées tout au long de la journée.
01:36Moi, je suis allée voir le match de rugby à 7 des féminines dimanche. Il y a un tel engouement autour du sport en général pour la France, qu'on connaisse ou pas.
01:49Il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas forcément les règles des disciplines qu'on va voir, mais c'est une énergie tellement agréable, je trouve, en tant que Français.
01:57Et ça fait du bien de défendre la France, d'aimer la France aussi quelque part ?
02:00On adore la France. On est tellement heureuses d'être ici. On a de la chance d'être sur Paris. On est fiers d'être sur Paris, de pouvoir vivre tout ça.
02:06C'est vrai qu'au début, on se disait qu'on allait partir, que ça allait être le chaos. Mais en fait, non, on est trop contentes d'être restées, de profiter de toute cette énergie.
02:13C'est la folie. Il faut aller voir les matchs, il faut aller soutenir les Français.
02:17Profitez bien de votre soirée au Club France. Voilà, Alain, tout est résumé ici, dans le commentaire, le témoignage de Margot et Alexane.

Recommandations