Pourquoi les Acteurs ne Clignent JAMAIS des Yeux ?

  • il y a 27 jours
Pourquoi les Acteurs ne Clignent JAMAIS des Yeux ?

Tu savais que dans les films et les séries, on voyait rarement les acteurs cligner des yeux ?

Au moment de la sortie de la série sur Mercredi Addams, il y avait eu une rumeur qui disait que Jenna Ortega ne clignait pas une seule fois des yeux pendant toute la série.

Même si c’est faux, comme tu peux le voir juste ici, ça met en avant l’importance des clignements pour maintenir l’intensité d’une scène.

Ça montre que même un geste aussi anodin peut tout changer à une scène et c’est quelque chose que les monteurs ont compris depuis bien longtemps.

C’est pour ça qu’en général, ils essaient de choisir uniquement des prises où l’acteur ou l’actrice a un clignement conscient, c’est-à-dire qu’il fait partie du jeu d’acteur, plutôt qu’un clignement inconscient qui est juste un réflexe naturel pour hydrater les yeux.

Donc, dans une scène banale avec beaucoup de changements de plan comme un dialogue, tu as de grandes chances de ne jamais voir les personnages cligner des yeux.

Autre anecdote dans le même thème, pour Terminator 2, Robert Patrick qui interprète le méchant T-1000 s’est entraîné pendant des jours pour arriver à ne pas cligner des yeux lorsqu’il tirait au pistolet parce qu’il n’y a aucune raison qu’un androïde cligne des yeux à cause d’une détonation.

#Cinéma #SériesTV #MercrediAddams #JennaOrtega #wednesday #netflix #AnecdotesDeTournage #BehindTheScenes #onregardequoi

Recommandée