• il y a 2 mois


Retrouvez "Europe 1 Bonjour" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-5-6

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'Olympique se déroule pour le moment sans accrocs majeurs, le Premier ministre des missionnaires Gabriel Attal s'en est d'ailleurs félicité hier et c'est en partie il faut le souligner grâce aux bénévoles qui sont mobilisés durant l'événement.
00:11Oui, il sont 45 000 partout en France présents autour des sites de compétition dans les fan zones mais aussi dans les gares et les aéroports et ces volontaires rencontrés par Théo Grévin à Paris sont ravis d'apporter leur contribution à ce moment d'histoire.
00:25Souriant et au plus proche du public, des dizaines de bénévoles s'activent sur le parvis de l'hôtel de ville de Paris.
00:31Nos activités c'est accueillir, orienter aussi et puis aider sur les animations.
00:35Edouard, étudiant originaire de Suisse sera présent pendant toute la durée des Jeux Olympiques.
00:39Les volontaires comme dans tous grands événements sportifs sont indispensables parce que on est un peu, on pourrait dire un peu les hommes de l'ombre, on est là pour vraiment aider.
00:47Pour nous c'est une opportunité de faire partie des Jeux d'une certaine manière au final.
00:52Leur mission pendant 15 jours, orienter les spectateurs, les prendre en photo avec la mascotte officielle ou encore installer les équipements pour les épreuves, le tout jusqu'à 6 jours sur 7.
01:02Non rémunérés et non logés, Salomé travaille dans un stand de restauration installé à l'intérieur d'une fan zone.
01:08On allie l'utile à l'agréable quoi, on est en plein milieu et en même temps on travaille.
01:11Il y a beaucoup d'étrangers donc voilà ça nous fait plaisir aussi de montrer un peu comment ça se passe à Paris et que les gens sont très gentils et accueillants.
01:19Les 45 000 bénévoles seront sur le pont jusqu'à la fin des Jeux pour en assurer le bon déroulement.

Recommandations