Selon la Direction générale de l’Aviation civile, le tarif moyen des vols internationaux au départ de France a chuté de 4,4 % sur un an en juin, et même de 5,7 % pour les faisceaux de l’Atlantique nord.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00A l'aéroport d'Orly, le sourire est sur beaucoup de visages et pour cause, de nombreux vacanciers vont partir cet été à moindre coût.
00:08En Italie, j'ai payé une centaine d'euros. Les années précédentes, j'ai payé environ 50 euros de plus, voire 100 euros de plus.
00:15Donc là, c'est nettement moins cher.
00:17On va à Rome, on paye un peu moins cher que les années précédentes. On paye 390 euros l'aviatur pour deux.
00:22Selon la direction générale de l'aviation civile, le tarif moyen des vols internationaux a chuté de presque 5% sur un an en juin.
00:29Sur Internet, les offres pour l'Amérique du Nord à un prix très intéressant sont nombreuses.
00:35Elles s'expliquent par une baisse de la demande.
00:38On voit bien qu'aujourd'hui, il y a une offre qui est supérieure à ce qu'est la demande, avec aussi une crise du pouvoir d'achat un peu partout en Europe.
00:47Et donc, ça oblige les compagnies aériennes, si elles veulent continuer à gagner des parts de marché, à baisser leurs prix.
00:54Et comme sur certaines destinations, il y a une très forte concurrence, ce sont sur les destinations pour lesquelles on voit des tarifs qui apparaissent assez ridicules.
01:03Il faut bien le dire au regard du coût du transport aérien.
01:07Une baisse des prix qui n'est pas propre à la France.
01:09L'indice du prix des billets d'avion au départ des villes américaines est également en chute en comparaison aux années précédentes.