• l’année dernière
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr

Retrouvez "Europe 1 Matin week-end" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-week-end
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Category

🗞
News
Transcription
00:00La Côte d'Azur, la Bretagne, la Corse, le Sud-Ouest, toutes ces destinations sont habituellement prises d'assaut l'été, mais cette année, Jeux Olympiques obligent.
00:08Vous avez été nombreux à revoir vos plans brilleux bochés, les Français ont choisi de partir plus loin que d'habitude.
00:15Oui, et c'est la Guadeloupe qui est la destination préférée des Français pendant ces Jeux Olympiques, juste devant Lisbonne et Marrakech.
00:22Cette année, les Français ont fait leur choix sur le tard, un mode de réservation qui bénéficie aux voyageurs, souligne Guillaume Rostand, le porte-parole du comparateur de voyages Liligo.
00:31C'est le mois de juin pourri qu'on a vécu en France, au niveau politique, économique, c'était un mois de juin très anxiogène qui a retardé les prises de décision des voyageurs.
00:40Qui dit repousser les décisions ? Les avions ne se remplissent pas, donc les compagnies aériennes pour les remplir, baissent leurs prises.
00:46En France, ce sont les villes du Sud qui ont la côte, mais sur ces destinations, en revanche, les prix des billets de train augmentent.
00:51Plus 20% pour Marseille, 11% pour Toulouse ou encore plus 6% pour Nice et Montpellier.
00:56Guillaume Rostand y voit un effet JO.
00:58Le fait de se dire que les prix pour partir en Europe-Best, mais pour rester en France, augmentent, c'est qu'il y a plus de mouvements domestiques liés au JO.
01:07C'est soit pour rejoindre les sites olympiques, soit pour fuir Paris.
01:11Et les vacanciers qui choisissent de rester sur le territoire sont majoritaires, ils sont plus d'un sur deux à avoir choisi la France.
01:17Merci, brilleux Bochet.

Recommandations