• l’année dernière
Plusieurs trains partent de la gare mais auront tout de même du retard à l'arrivée puisqu'ils devront emprunter des chemins détournés et donc rouler plus lentement. Le trafic reste perturbé à la suite d'actes de malveillance commis sur les voies ferrées dans la nuit de jeudi à vendredi.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Alors la situation ferroviaire s'améliore, ici gare Montparnasse sur l'arc atlantique pour les trains en direction de la Bretagne, de la Normandie et du sud-ouest.
00:10La SNCF l'avait annoncé, 2 trains sur 3 en circulation, ça se confirme sur le panneau d'affichage dans le hall de cette gare où effectivement des trains en direction de Poitiers,
00:21Grandville, Bordeaux ou encore Quimper et Saint-Malo sont affichés au départ.
00:26Mais là encore, les voyageurs vont devoir faire preuve de patience parce que ces trains vont avoir à l'arrivée entre 1 à 2 heures de retard.
00:34C'était annoncé par la SNCF parce que ces trains vont devoir emprunter des voies qui ne sont pas des voies de lignes à grande vitesse.
00:43Ils vont devoir donc circuler à vitesse réduite, d'où ce retard à l'arrivée.
00:48Mais ce hall de la gare Montparnasse ne ressemble absolument pas à la situation qu'on a pu voir hier où il y avait énormément de voyageurs sans solution.
00:59Ce matin, la situation est beaucoup plus calme.
01:02Il faut savoir que les voyageurs ne vont pas se déplacer pour rien ici, gare Montparnasse.
01:06S'ils sont bien informés normalement, si leur train est supprimé ou affiche du retard, ils vont recevoir un SMS les avertissant de l'heure exacte du départ.
01:16Et si leur train ne circule pas, ils vont pouvoir bénéficier d'un remboursement.
01:20Dans les autres gares, la situation là encore s'améliore.
01:2480% des trains dans l'axe nord vont circuler.
01:29Ça reste toujours compliqué du côté de l'Eurostar où un train sur cinq sera annulé ce week-end.
01:36Mais la situation va s'améliorer tout au long du week-end selon la SNCF.

Recommandations