Les Jeux ont débuté mais certains peinent encore à revendre leurs billets. Des Français se tournent alors vers les réseaux sociaux. Mais une revente de billet en dehors des canaux officiels vous expose à 15.000 euros d'amende.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00En fait, ce qui est en une place toute seule, c'est ce qui est le plus dur parce qu'en fait des gens ne peuvent pas nous prendre deux places pour être avec un ami.
00:04Donc ça veut dire que les gens, il faut qu'ils acceptent d'y aller tout seuls.
00:07Il ne reste que quelques heures à René pour revendre certains de ses billets pour les épreuves olympiques.
00:12Les épreuves les plus proches, c'était hier. Il y avait le rugby A7 pour lesquels ils avaient trois fois deux places.
00:18Et du coup, j'étais avec mon père et un ami à côté là.
00:20Et donc, on a pu y aller, sauf qu'il y a trois places qu'on n'a jamais réussi à revendre. On a mis sur la billetterie.
00:25René revend ses places moins chères qu'au prix d'achat, conformément aux dispositions prévues par le site officiel de revente.
00:31Pourtant, certaines de ses places peinent à trouver preneur.
00:35Dans l'absolu, je pense que là, ce qui reste à vendre, il y a pour bien 1000 euros de billets.
00:38Mais c'est un peu le feu de l'action. Il y a plein de gens qui n'arrivaient pas à avoir de place au début, quand c'était toutes les histoires de tirage au sort.
00:44Mon père, un peu dans le feu d'action, a pris plein de places en disant, vas-y, on prend tout et puis on verra plus tard.
00:48De toute façon, ça se revendra facilement s'il faut.
00:51Comme lui, de nombreux Français tentent de revendre leurs places.
00:53Ils ont jusqu'à 12 heures avant le début de l'épreuve pour trouver un acquéreur sur la plateforme dédiée, qui regroupe des centaines d'offres.
01:00Face à la revente parfois difficile, certains se tournent vers des solutions alternatives, comme les réseaux sociaux.
01:07Revente directement avec moi par transfert de place ou via l'application de revente officielle des JO.
01:13Mais attention toutefois, une revente de billets en dehors des canaux officiels vous expose à 15 000 euros d'amende.