• l’année dernière
Le trafic est fortement perturbé ce vendredi 26 juillet sur plusieurs lignes TGV. Plusieurs "actes de malveillance concomitants" touchent les LGV Atlantique, Nord et Est ont été commis dans la nuit, annonce la SNCF. Un acte a été déjoué sur la ligne Sud-Est.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Notre réseau de lignes à grande vitesse a fait l'objet d'opérations de sabotage criminels au cours de la nuit autour de 4h du matin.
00:09Ces lignes à grande vitesse ont été impactées à différentes échelles.
00:15Sur la ligne vers le sud-est, l'opération de sabotage a pu être déjouée par des agents de la SNCF que je tiens à remercier.
00:22Donc il n'y a pas d'impact sur la ligne à grande vitesse du sud-est.
00:26Sur l'est, sur le nord et sur l'Atlantique, en revanche, ces opérations de sabotage ont pu avoir des conséquences sur le trafic aujourd'hui.
00:37Évidemment, je condamne avec la plus grande fermeté au nom du gouvernement, et je suis en lien d'ailleurs avec Gérald Darmanin qui dirige aujourd'hui l'enquête.
00:48Nous condamnons avec fermeté ces opérations de sabotage et nous pensons bien entendu à toutes ces familles, parce que c'est aujourd'hui les départs en vacances.
00:56C'est une journée de grand départ qui, avec des enfants, comme vous le voyez ici à la gare Montparnasse, sont aujourd'hui obligés de subir ces actes de sabotage malveillants.

Recommandations