• il y a 3 mois
La SNCF se dit victime, ce vendredi 26 juillet, d’une «attaque massive pour paralyser le réseau» des TGV, à quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. La circulation des TGV sur les axes Atlantique, Nord et Est sera «très perturbée». Toutes les informations avec Marine Sabourin en duplex de la gare Montparnasse.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et bien Eliott, la situation est très compliquée puisque, vous l'avez dit, les TGV grande vitesse atlantique sont interrompues entre Paris et Tours et Paris-Le Mans.
00:09Conséquence, il y a énormément de trains supprimés, des itinéraires qui sont allongés considérablement jusqu'à 3h pour l'instant et cela pourrait augmenter.
00:18Par exemple, les trains de 6h30 et de 7h ne sont toujours pas partis de la gare Montparnasse.
00:22Et sur la dizaine de TGV qui devaient quitter la gare avant 8h, seulement 2 ont quitté la gare Montparnasse.
00:28Et est-ce qu'on peut faire un point sur les lignes en particulier qui sont perturbées aujourd'hui, Marine ?
00:35Oui, ce sont les lignes qui rejoignent l'Atlantique, c'est-à-dire les lignes entre Paris et Tours ainsi que Paris-Le Mans.
00:42Et vous l'avez dit, la SNCF a déploré évidemment des agissements criminels, c'est aussi le constat du ministre des Transports.
00:49Alors nous, à la gare Montparnasse, les panneaux d'affichage ne signalent pour l'instant qu'un seul incendie au moment où je vous parle.
00:56Dans le secteur de Courtalin, c'est dans l'heure et l'oie.
00:59Et évidemment, c'est difficile de discuter avec les vacanciers, avec les usagers puisqu'ils sont forcément très en colère puisqu'ils devaient partir en vacances.
01:07D'autres sont épuisés face à cette situation, ils ne savent pas quand ils pourront rejoindre leur destination.
01:12Car la SNCF invite tous les usagers à reporter dans la mesure du possible leur voyage.
01:17Un retour à la normale n'est prévu, écoutez bien que lundi.

Recommandations