• il y a 5 mois
Sous l'effet d'océans qui ne veulent pas se refroidir, d'un Antarctique anormalement chaud et de l'aggravation du changement climatique, la Terre a battu des records de chaleur cette semaine, faisant de dimanche, puis de lundi, les journées les plus chaudes jamais mesurées par l'homme.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Copernicus, l'observatoire du climat de l'Union européenne, indique que ce lundi 22 juillet a été la journée la plus chaude jamais enregistrée au niveau mondial.
00:11Les climatologues vont même plus loin en affirmant qu'il est probable que ce soit le jour le plus chaud depuis 120 000 ans en raison du changement climatique causé par l'Homme.
00:19Selon Copernicus, les 10 températures maximales annuelles moyennes quotidiennes les plus élevées jamais enregistrées ont toutes été constatées au cours des dix dernières années.
00:27L'augmentation de la température au cours des dernières décennies correspond à ce que les climatologues prévoyaient si l'Homme continuait à brûler des combustibles fossiles à un rythme croissant.
00:47Les scientifiques ont en outre déclaré qu'il était extraordinaire que de telles journées chaudes se soient produites pendant deux années consécutives et pour Copernicus nous n'avons encore rien vu.
00:57Selon Copernicus, la Terre a connu 13 mois consécutifs de températures globales records.

Recommandations