• il y a 5 mois
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr

Retrouvez "Europe 1 Soir" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-soir
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Category

🗞
News
Transcription
00:00La candidate désignée par la gauche, Lucie Castet, a demandé ce matin à Emmanuel Macron de la nommer sans attendre Premier Ministre.
00:08Fin de non-recevoir du chef de l'État qui reproche au Nouveau Front Populaire de ne pas avoir la majorité à l'Assemblée Nationale.
00:14Le bras de fer s'engage Alexis de La Fontaine.
00:17Oui, après le rejet de sa candidature par le chef de l'État, Lucie Castet charge violemment Emmanuel Macron sur France Inter.
00:23L'inconséquence du président de la République était inquiétante, le déni de démocratie en refusant d'appeler la formation politique qui est arrivée en tête aux élections est grave.
00:32Et les résultats des élections sont absolument clairs, c'est un rejet de la politique du gouvernement et c'est la demande d'une nouvelle orientation politique, d'une rupture pour le pays.
00:40Le Nouveau Front Populaire veut maintenir la pression sur Emmanuel Macron et profiter de la dynamique des législatives pour tenter de le faire plier.
00:47Hors de question d'attendre la rentrée, la trêve olympique ça n'existe pas, assure le socialiste Pierre Jouvet.
00:53Les partis de gauche ouvrent donc une pétition pour essayer d'imposer une cohabitation au président avec la candidature de Lucie Castet.
01:00Une urgence pour le chef des Insoumis, Emmanuel Pompare.
01:03J'ai un peu l'impression d'avoir affaire à une sorte de forcené qui a retranché à l'Elysée, qui s'accroche à son pouvoir et qui refuse d'accepter l'idée que les Français ont dit que sa politique c'était fini tout simplement.
01:14Jean-Luc Mélenchon va encore plus loin et demande à Emmanuel Macron, je cite, de se soumettre ou de se démettre, c'est-à-dire de démissionner.
01:21Le leader insoumis pense ainsi pouvoir accéder au second tour de la présidentielle face à Marine Le Pen car Emmanuel Macron ne pourra pas briguer un troisième mandat.

Recommandations