• il y a 4 mois
À deux jours de l’entrée en lice de l’équipe de France féminine de handball dans ses Jeux olympiques, Estelle Nze Minko estime que tout va bien dans son groupe. La capitaine des Bleues est revenue sur l’arrivée de son équipe au village olympique.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00On est quasiment lancé. L'état d'esprit est bon. On a fait un mois et demi de préparation intense.
00:06Comme le disait Olivier un petit peu avant, il y a eu beaucoup de fatigue et c'est vrai que quand tu es aussi longtemps en groupe,
00:13il y a aussi une forme de routine qui s'installe, ce qui est bien normal. L'arrivée au village nous a fait du bien.
00:19Ça nous a permis justement d'être stimulés intellectuellement d'une manière un peu différente.
00:25Ça a fait du bien à tout le monde. Et puis bien sûr, c'est la dernière étape concrète avant de rentrer dans cette compétition.
00:33Entre nous, tout va bien. Forcément, de la plus ancienne à la plus jeune, tout le monde est très heureux d'être ici,
00:40émerveillé aussi de découvrir les installations et ce fameux village olympique, ces fameux J.O. à Paris,
00:46dont on a tant entendu parler pendant si longtemps. Nous, on est aussi organisés de notre côté pour rentrer dans notre compétition.
00:54Voilà nos routines, les réunions dont on a besoin. On fonctionne ensemble depuis un petit moment avec une base solide de l'équipe.
01:02Donc on a aussi nos habitudes. C'est différent de les mettre en place dans un contexte où tu te déplaces souvent pour aller manger,
01:11pour aller en vidéo, pour aller en muscu, où on n'est pas toutes au même endroit. Finalement, on est dans des appartements.
01:17Donc ça demande une organisation qui a été mise en place et tout va bien.

Recommandations