• l’année dernière
Un incendie s'est déclaré au niveau du chemin des Myrthes au nord de Mandelieu-la-Napoule ce lundi 22 juillet, a appris BFM Nice Côte d'azur. Le maire de la ville a annoncé sur les réseaux sociaux que le feu situé "dans les hauteurs de Capitou" a été "maîtrisé". Les pompiers ont indiqué en fin d'après-midi que cet incendie avait été "fixé". Au total, un hectare de végétation est parti en fumée. Aucune évacuation n'a été ordonnée dans ce secteur qui compte plusieurs habitations.

Category

🗞
News
Transcription
00:00150 pompiers ont été mobilisés hier à Mandelieu, l'Annapulse et dans les Alpes-Maritimes pour éteindre un incendie.
00:06Alors vous voyez sur ces images, le feu est maîtrisé, fixé, comme on dit, ça s'est passé dans une zone périurbaine
00:12qui compte plusieurs habitations et au total un hectare de végétation est parti en fumée, pas d'évacuation en revanche.
00:19On va en parler avec Marc, non pas spécialement de cet incendie en particulier, mais c'est l'occasion de faire le point sur le risque d'incendie cette année.
00:24On a le sentiment qu'on est finalement au milieu de l'été, à la mi-temps de l'été et on a pour le moment, et c'est tant mieux, échappé au pire.
00:30Oui, parce qu'en fait, on n'est pas du tout dans la même configuration que ces dernières années où la sécheresse était vraiment extrêmement importante.
00:37Là, on a eu des précipitations au cours des dernières semaines, des derniers mois, donc en direction de la Méditerranée,
00:42même si c'est vrai quand même que depuis plusieurs semaines, c'est un temps beaucoup plus sec et beaucoup plus chaud qui concerne le département méditerranéen.
00:48On a quand même relevé hier après-midi, entre le Var et les Bouches-du-Rhône, des pointes à 35, 36, 37 degrés.
00:54Et donc, les conditions météo restent défavorables. Il fait chaud, le temps est sec et puis il y a du vent mistral et tramontane.
01:01Et donc, Météo France maintient quand même quelques départements en vigilance pour ce risque d'incendie.
01:06Vigilance jaune, un risque modéré pour cet après-midi dans les départements du Sud-Est avec un risque élevé pour le département de l'Aude.
01:14Et en ce qui concerne la journée de demain, le risque sera élevé pour l'Aude et pour le département des Bouches-du-Rhône.
01:21Je rappelle juste une chose, ce ne sont pas les conditions météo qui déclenchent les incendies.
01:25La plupart des incendies sont déclenchés par l'homme et les conditions météo sont un facteur aggravant.
01:31Merci beaucoup.

Recommandations