• l’année dernière
Ce projet, hébergé dans une ancienne brasserie, permet à ceux qui souhaitent innover de se retrouver dans des locaux dotés d'équipements à la pointe, et de partager les savoirs autour de la Tech.

Category

🗞
News
Transcription
00:00A Pilsen, en République Tchèque, c'est dans un lieu historique que s'écrivent aujourd'hui les avancées dans le domaine de la tech.
00:08Cette brasserie où la bière blonde a vu le jour innove encore en abritant désormais le projet européen Tech Tower.
00:30Le festival We Innovate Pilsen, qui s'est déroulé cette année les 7 et 8 juin, illustre ce que Tech Tower peut offrir à ceux qui innovent et aux jeunes pouces comme CIE, spécialisés dans la réalité virtuelle destinée à l'éducation.
01:00Le projet Tech Tower a coûté près de 26 millions d'euros, dont 7 millions sont financés par la politique de cohésion européenne.
01:22Le bâtiment de 10 000 mètres carrés dispose d'une salle aux fonctions diverses qui peut accueillir les événements. Il est aussi doté de bureaux, d'espaces de coworking et d'autres équipements, notamment une fosse de 10 mètres de profondeur, la plus grande du pays, où les secouristes peuvent tester leur matériel, comme ce drone aquatique.
01:52L'objectif principal du projet, former aux nouvelles technologies, résultat de nombreux talents émergents s'épanouissent ici.
02:20Spot, c'est le nom des deux robots de Boston Dynamics que la ville a acheté pour que les étudiants puissent tester cette technologie, des étudiants à peine âgés de 16 ans, voire 15, comme Samuel.
02:49De la brasserie à la programmation de robots, Pilsen vit désormais au rythme de Tech Tower et s'est toujours regardé vers l'avenir.

Recommandations