• il y a 5 mois
Après le choc de l'annonce du retrait de Joe Biden dans la course à la Maison Blanche, les démocrates ont pour mission de trouver un nouveau candidat pour la présidentielle américaine. Kamala Harris semble être la favorite. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je connais de l'intérieur le parti démocrate, il y a les démocrates de l'étranger, nous sommes très organisés pour faire voter les gens de l'étranger et dans les 50 états, les démocrates sont, je pense, sur le terrain, mieux organisés que les républicains, qui devraient avoir peur en ce moment.
00:12Et justement, sur quoi elle doit insister Kamala Harris ? On a vu que Joe Biden avait perdu certains électeurs démocrates, notamment dans ses swingstates, dans ses états clés.
00:20Vous, qu'est-ce que vous lui conseillerez ? Sur quoi elle doit insister pour porter cette candidature ?
00:25Écoutez, il y a une détresse sociale dont les républicains et Trump en particulier ont beaucoup profité ces dernières années.
00:35Trump fonctionne à la division, les démocrates fonctionnent à l'union et en fonction d'un projet.
00:43Et je pense qu'un autre atout possible serait un bon colistier ou colistière, nous allons voir qui.
00:50Il y a deux gouverneurs d'états clés qui sont en lice pour ce poste, on verra ce qu'ils décident, c'est eux qui décideront.
00:58Je ne suis pas là pour donner mes opinions personnelles, mais je vois que le gouverneur de la Pennsylvanie est particulièrement bien placé.
01:07Parce que c'est quelqu'un qui est d'abord jeune, gouverneur depuis peu de temps, mais une longue expérience de procureur de son état.
01:16Et par ailleurs, il parle bien, il est excellent en débat, il sait porter la contradiction aux trumpistes et parler aussi en dialogue critique avec les trumpistes.
01:25Et la Pennsylvanie est toujours l'un des états clés de cette élection.
01:29Vous nous dites, James Cohen, si je comprends bien, c'est qu'il ne faut pas laisser échapper des sujets très importants pour les américains,
01:34pour le peuple américain, notamment l'inflation, la crise, ça ce n'est pas que des sujets qui appartiennent aux républicains, c'est ça ?
01:40Je pense que ce sont des sujets qui appartiennent assez peu aux républicains parce qu'ils n'ont rien à proposer.
01:46Et vous, vous proposez quoi ?
01:48Les démocrates ont leur plateforme, j'ai participé à son élaboration pour les démocrates de l'étranger,
01:53et je pense que vous y trouverez des mesures pour l'environnement, des mesures pour les droits reproductifs des femmes,
02:00des mesures sociales de toutes sortes, chose que vous ne trouvez absolument pas chez les républicains,
02:06même si le candidat à la vice-présidence est un peu plus fin et il fait un peu de social dans son discours, mais il y a beaucoup de bluff aussi.

Recommandations