Joe Biden se retire de la course à la Maison-Blanche et soutient Kamala Harris pour « battre Trump »

  • le mois dernier
Joe Biden a annoncé dimanche son retrait de la course à la Maison-Blanche après des semaines de spéculations sur ses capacités physiques et mentales, en appuyant la candidature de sa vice-présidente Kamala Harris pour « battre Trump ».
Le Démocrate de 81 ans rejoint ainsi le club très restreint des présidents américains sortants ayant jeté l’éponge alors qu’ils briguaient un second mandat. Mais il est le premier à le faire aussi tard dans la campagne, la plongeant dans l’inconnu. Le seul, aussi, à devoir abandonner en raison d’interrogations sur son acuité mentale.

La vice-présidente américaine Kamala Harris a déclaré dimanche compter « remporter l’investiture » démocrate pour la présidentielle de novembre en vue de « battre Donald Trump », après l’annonce du retrait de Joe Biden. Elle a salué « l’acte désintéressé et patriotique » du président démocrate. « Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour unifier le Parti démocrate – et unir notre nation – pour battre Donald Trump », a-t-elle déclaré.

Recommandée