• l’année dernière

Category

📺
TV
Transcription
00:00Presque 18h sur BFM TV, bonsoir à tous, bonsoir Pierre, bonsoir Rébéka, à la une ce soir jusqu'à un mètre d'eau dans les rues, 5 personnes, à la une donc ces orages qui se sont abattus sur une partie du pays la nuit dernière, 15 départements étaient en vigilance orange, certains ont été plutôt épargnés, mais d'autres ont subi de gros dégâts, comme en Haute-Marne où il y a eu d'importantes inondations, on entendra dans quelques instants la préfète de la Haute-Marne en direct sur BFM TV,
00:28mais d'abord les dernières images de ces dégâts, Loïc Cazard et les équipes de BFM TV sur place.
00:33On va continuer à en parler sur ce plateau, nous accueillons Gaël Musquet, vous êtes spécialiste de la prévention des risques naturels.
00:40Est-ce que nos villes, nos rues sont adaptées à ce genre de phénomène ? Est-ce qu'on peut anticiper ce qui s'est passé ?
00:47Alors il y a un certain nombre de choses qui peuvent être faites.
00:50Avec Marc Gosseff pour les images, on l'a vu sur ces images des coulées de boue et d'eau impressionnantes à distance.
00:56Avec nous, Yann Amis, bonsoir, vous êtes météorologue chez Weather & Co et on accueillera ensuite le colonel Sébastien Paletti, porte-parole de la sécurité civile.
01:05Yann Amis, d'où viennent ces orages ? A quoi sont-ils dus ? Aux fortes chaleurs à cause des conflits de masse d'air ?