• l’année dernière
Donald Trump a tenu ce samedi 20 juillet son premier meeting de campagne depuis la tentative d'assassinat dont il a été victime. L'ancien président américain promet notamment un "raz-de-marée républicain" avec un discours de plus de deux heures. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Dans une salle chauffée à blanc, Donald Trump est arrivé triomphant avec un public tout acquis à sa cause et un discours fleuve de près de deux heures.
00:08Il a d'abord rappelé que s'il était là ce soir, c'était par la grâce de Dieu, parce que c'est Dieu, c'est une intervention divine qui lui avait fait tourner la tête au moment de sa tentative d'assassinat.
00:17Ensuite, il a parlé de ses thèmes de prédilection, l'immigration, l'inflation et aussi l'industrie automobile.
00:24Des thèmes chers au Michigan, au Détroit par exemple et le bastion de l'industrie automobile aux Etats-Unis.
00:29Et puis, les démocrates en ont aussi pris pour leur grade en traitant par exemple Nancy Pelosi ou Kamala Harris de folle ou encore Joe Biden l'escroc, comme il l'appelle, qui a mis les Etats-Unis à genoux pendant ces quatre années de présidence.
00:42C'est ce qu'il a expliqué, mais on sent qu'il commençait peut-être aussi à préparer les esprits en cas de désistement de Joe Biden.
00:48Il a fait ce qu'il a appelé un sondage dans la salle en demandant si les sympathisants républicains préféraient avoir Kamala Harris ou Joe Biden en face de lui.
00:55Ils ont tous répondu Joe Biden, parce que lui aussi, il explique que c'est Kamala Harris qui tire les ficelles du pouvoir et qu'on le sent donc préparer peut-être à un changement lui aussi de candidat dans les prochaines semaines.

Recommandations