• l’année dernière
On l'attendait, l'attaque de Remco Evenepoel, sur la 20e et dernière étape en ligne du Tour de France. Depuis le col de Turini, ses coéquipiers de la Soudal Quick-Step ont pris les commandes du groupe maillot jaune pour préparer le terrain en vue de l'attaque du Belge, avide de reprendre du temps à Jonas Vingegaard, 2e du classement général. Evenepoel a joué son va-tout sur les pentes du juge de paix, le col de La Couillole. Mais le leader de la Visma | Lease a Bike était fort ce samedi, et sautait sans difficulté dans la roue du maillot blanc. Le Danois a ensuite contre-attaqué, et, cette-fois, l'ancien champion du monde ne pouvait plus tenir la cadence. Résultat, Remco Evenepoel perd 46 secondes sur Vingegaard, avant l'ultime journée de la Grande boucle.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00On a essayé de mettre un peu de pression, j'ai voulu me battre pour voir si je pouvais
00:26me battre pour voir si je pouvais me battre pour voir si je pouvais me battre pour voir si je pouvais me battre pour voir si je pouvais me battre pour voir si je pourrais me battre.
00:35Je ne sais pas, mes jambes étaient juste vides et je n'avais plus envie de parler du tout, je voulais juste me concentrer sur mes efforts.
00:47Je savais quand les gars m'attaquaient à l'arrière que c'était la fin de la partie et que je devais prendre mon rythme.
00:54Dans des moments comme ça, j'aime garder le rythme calme et calme, donc je voulais juste le garder un peu plus facile.
01:01Mais bien sûr, je sais que les gars dans la voiture me poussaient jusqu'à la dernière ligne de fin, jusqu'aux derniers mètres.
01:08Donc je comprends qu'ils me poussaient jusqu'à la limite.
01:11Parfois, quand tu es plein d'acide, tu ne veux pas entendre rien.
01:16C'était un peu le cas, mais je dois remercier mon équipe et les directeurs de sport pour le travail qu'on a fait aujourd'hui.
01:22On a essayé, mais au final, on a perdu un peu, mais je pense qu'en général, je n'ai rien perdu.
01:29J'espère que demain, je pourrai essayer d'aller sur scène.
01:34Ce serait incroyable de finir la Tour de France avec une victoire sur scène.
01:37Oui, c'est magnifique.
01:39C'est un très beau parcours à commencer.
01:41En commençant à Monaco, puis à Col d'Aize, puis le final de Paris-Nice.
01:46Je veux dire, le dernier kilomètre de la dernière étape de Paris-Nice.
01:50Ce ne sont pas mes voies de maison, mais je les ai reconnues assez bien, donc je me sens prêt.

Recommandations