• il y a 5 mois
Depuis sa performance calamiteuse lors de son débat le 27 juin avec Donald Trump, Joe Biden est dans la tourmente. Ces derniers jours, plusieurs élus démocrates l'ont exhorté à jeter l'éponge, craignant que leur parti ne soit terrassé lors des élections du 5 novembre. Il reste "absolument" dans la course à la Maison Blanche, a affirmé, ce vendredi 19 juillet, Jen O'Malley Dillon, sa directrice de campagne.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Joe Biden s'accroche le président américain, a même publié vendredi matin un communiqué pour expliquer qu'il attendait avec impatience de pouvoir reprendre la campagne
00:08dès que l'isolement auquel un diagnostic de Covid la contraint prendrait fin.
00:12Une campagne pour porter le projet, pour expliquer qu'il est le seul à pouvoir battre Donald Trump, un candidat républicain qui, à ses yeux, constitue toujours une menace pour la démocratie.
00:22Et la directrice de sa campagne, Jen O'Malley-Dillon, a accordé un rare entretien à la télévision américaine pour expliquer, pour confirmer qu'en effet, le président Biden était bien déterminé à se battre jusqu'au bout.
00:34Pour autant, on voit chaque jour la digue céder davantage, les élus démocrates être de plus en plus nombreux, à appeler au retrait du candidat, à essayer de le persuader que la défaite était certaine s'il restait en course,
00:47non seulement à l'élection présidentielle, mais aussi au Congrès, au Sénat, à la Chambre des représentants et aux très nombreuses législatures des États qui sont en jeu.
00:55Une campagne a même été lancée, en particulier sur les réseaux sociaux, avec un slogan « Pass the torch, Joe Biden est invité à passer le relais ».

Recommandations