• l’année dernière
Deuxième de la 19e étape du Tour ce vendredi derrière Tadej Pocacar, Matteo Jorgenson (Team Visma) ne cachait pas sa déception après la course.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Oui, forcément je suis déçu. Sur ce niveau-là, c'est la victoire qui compte et voilà, aujourd'hui j'ai cru franchement, j'étais peut-être le plus proche de ma vie d'une victoire sur le Tour de France, même plus proche que l'an dernier sur la Puy-de-Dôme.
00:29Quand tu crois comme ça et tu tombes dessus, c'est une déception.
00:39La tactique de l'équipe, c'était quoi ? Expliquez-nous le plan initial ce matin.
00:44D'avoir moi ou Wilco ou les deux idéalement dans l'échappée pour être devant pour Jonas parce qu'il voulait tenter quelque chose d'attaquer de loin s'il a eu des bonnes sensations.
01:03Sur la bonnette, il a dit dans la radio qu'il n'est pas top, qu'il n'a pas eu les sensations qu'il voulait pour attaquer de loin.
01:17En bas de la bonnette, après la descente, on a décidé de changer de plan et d'aller pour l'étape.
01:28Un grand merci à Wilco. J'ai dit que je me sentais bien. Il n'a pas posé de questions. Il a roulé directement pour moi. Il a fait un super boulot.
01:44Il est un super mec qui m'a aidé à Pérunis dans ma victoire. Un grand merci à lui.
01:53Aujourd'hui, j'ai connu presque toutes les routes, sauf le premier col. Demain, je connais tout.
02:02Ça va être un grand plaisir de courir chez moi. Le départ demain est vraiment proche de mon appartement. On passe très proche de neutraliser.
02:16Ça va être fou. J'ai hâte pour ça.
02:20Oui, c'est vrai que quand je suis proche de la niche, j'ai des bonnes jambes.

Recommandations