• il y a 4 mois
⛳️ PGA Tour, Tour Européen, tournois majeurs (Augusta, Ryder Cup, US Open…) : encore plus de Golf sur myCANAL : https://www.canalplus.com/sport/golf

Abonnez-vous pour suivre toute l’actu sport de CANAL+ !

GOLF+ sur les réseaux :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/Golfcanalplus/
▸ Twitter : https://twitter.com/GolfCanalPlus
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/ 
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
▸ Twitch : https://twitch.tv/canalplus_sport

#Golf #PGATour

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Absolument, avec Mathieu. Quelles ont été les sensations, ça a été une journée de bataille qui se termine très bien.
00:05Oui, journée de bataille, ça a été un peu difficile. Ce qui était positif aujourd'hui c'est surtout le driver.
00:10J'ai réussi à régler le driver hier et ça, ça faisait une petite dizaine de jours que je n'avais pas les bons contacts.
00:15Donc ça m'a beaucoup aidé à bien mettre en jeu. Après, aller faire un peu capricieux au début, j'ai fait quelques erreurs avec du wedging malheureusement.
00:23Et voilà, on finit bien sur les trois derniers donc ça fait plaisir.
00:27Est-ce qu'il y a eu un tournant dans cette journée ? On vous a suivi. Le put au 9 pour sauver le par, ça a été peut-être la clé pour basculer sur le retour, un retour un peu plus favorable ?
00:35Oui bien sûr, c'est peut-être 8-9. Dans le 8, je manque dans le fameux bunker de droite. Je ne suis pas très bien layé, je fais une mauvaise première sortie.
00:43Puis une deuxième, je sauve quand même un bogey. Et puis derrière, le put au 9, c'est un petit momentum qui me fait bogey par au lieu de faire peut-être double et bogey.
00:51Donc voilà, putter très solide. On a essayé de garder une attitude combative toute la journée et ça s'est un peu décanté à la fin. Il faut savoir faire preuve de patience.
01:05Surtout dans des conditions comme celle-ci, parlez-nous de ce vent, comment vous l'avez géré ?
01:09Oui, le vent est compliqué. On a commencé avec énormément de vent. Je pense qu'il y avait des rafales à près de 40 km heure aujourd'hui assez facilement.
01:17Donc ce n'est pas facile à gérer. On sait que dès qu'on n'est pas sur le fairway, ça va être compliqué de se rapprocher des drapeaux.
01:24Et même quand on est sur les fairways, une rafale peut nous emporter un peu la balle. Donc ce sont des choses à gérer.
01:30Mais malheureusement, c'est pour tout le monde pareil. C'est ce qu'il faut se dire et essayer d'avancer avec.
01:35Dans ces conditions, vous évoquez le mental. On vous retrouve, vous sublimez dans ces grands rendez-vous. C'était le cas au Masters, c'était le cas à l'US.
01:44Encore un majeur, c'est votre premier cut passé au British d'ailleurs. Vous avez cette faculté à être présent ?
01:50Oui, je ne sais pas. En tout cas, c'est maintenant des épreuves sur lesquelles j'essaie de me préparer et d'essayer d'arriver en forme.
01:56Comme je disais, j'ai gagné sur le Tour Européen, j'ai gagné sur le PGA Tour. Le next step dans ma carrière, ce serait de gagner un majeur.
02:01J'en rêve et j'essaie de tout faire pour me donner une chance de. C'est bien d'être là ce week-end et de se donner encore deux jours de bon golf.
02:11Comment vous allez l'aborder ce samedi ? Vous êtes à plus d'un après deux tours. Vous êtes dans le top 20 provisoirement, même si ça peut encore évoluer. Comment vous allez l'envisager ?
02:20Toujours pareil, je pense qu'on a un bon plan de jeu avec mon cadet. Il va falloir essayer de se produire un peu plus d'occasions de birdie demain que les deux jours précédents.
02:29Et puis voilà, si on a un bon putting un peu chaud, on essaiera de faire sous le parc, ce qui est toujours l'objectif quand j'arrive sur un parcours de golf.
02:36On sera avec vous dans ce Moving Day que l'on vous souhaite le plus positif possible.

Recommandations