Donald Trump va s’exprimer dans le cadre du quatrième et dernier jour de la convention du Parti républicain. L’ancien président, visé par une tentative d’assassinat en Pennsylvanie samedi 13 juillet, doit formellement accepter d’être le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine après avoir été investi par son parti
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Dana White, c'est donc le patron de la MMA américaine, c'est très important parce que vous savez que même pendant sa présidence ou même pendant l'intermède de la non-présidence de Donald Trump,
00:09Donald Trump a plusieurs fois commenté des matchs de MMA et des matchs de boxe. Dana White, c'est donc quelqu'un qui est évidemment quelqu'un d'être très médiatique aux Etats-Unis.
00:20De l'UFC. De l'UFC, bravo. Merci à Thierry Arnaud. Thierry Arnaud est mon maître, il le sait de toutes les façons, littéralement.
00:30Et Dana White, c'est quelqu'un qui connaît bien Donald Trump, en l'occurrence c'est un de ses meilleurs amis pour le coup.
00:35Et en 2016 notamment, c'est Melania Trump en effet qui avait prononcé cette éloge d'avant discours d'investiture du candidat Donald Trump.
00:46Elle s'était un petit peu pris les pieds dans le tapis, notamment en parodiant malheureusement, en paraphrasant un discours de Michelle Obama pour Barack Obama.
00:55Ça n'avait pas forcément fait de très bon genre en l'occurrence. Et du coup cette année c'est donc Dana White qui se prête à ce jeu-là, qui va du coup finir de galvaniser cette foule avant que le nominé de cette convention de Milwaukee ne fasse son apparition, Donald J. Trump.
01:13Mais pourquoi lui, John Lowe, pourquoi le patron de l'UFC, juste avant Donald Trump ?
01:18Je pense que c'est la raison que Marjorie a dit, il est un ami de Donald Trump.
01:24Donc il connaît Donald Trump depuis longtemps et donc c'est une convention, nous avons parlé de la présence de sa famille, maintenant on parle de la présence de ses amis.
01:37Donc Dana White est un ami.