• il y a 5 mois
#Discrimination #Responsabilité #Excuses

Réactions autour de la vidéo polémique

Les réactions se multiplient autour de la vidéo polémique, où Enzo Fernández et de la sélection argentine entonnent un chant raciste à destination de l’équipe de France. Tout comme Wesley Fofana, Jules Koundé et Mike Maignan, Hugo Lloris a pris la parole sur cette publication grotesque du joueur de Chelsea.

Appel à la responsabilité

« Cela n’a pas d’importance si vous êtes dans un moment d’euphorie parce que vous avez gagné un trophée important (la Copa América 2024). Cela exige encore plus de responsabilité quand vous êtes un gagnant, estime le joueur le plus capé de l’histoire des Bleus (145 sélections).

Lutte contre la discrimination

« Vous ne voulez pas entendre ou voir ce genre de chose dans le football. Nous sommes tous contre la discrimination et le racisme, rajoute-t-il. Je pense et j’espère juste que c’est une erreur. Nous faisons tous parfois des erreurs et nous espérons qu’ils en tireront des leçons. (…) C’était une véritable attaque contre le peuple français, en particulier pour les Français qui ont une origine et une famille africaines. »

Soutien et excuses

Le champion du monde 2022 s’est depuis excusé sur les réseaux sociaux et a même été défendu par certains de ses compatriotes, comme Javier Mascherano ou encore le président argentin, Javier Milei.

Racisme #Discrimination #Responsabilité #Excuses

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les réactions se multiplient autour de la vidéo polémique où Oso Fernandez et de la sélection argentine entonnent un chant raciste à destination de l'équipe de France.
00:08Tout comme Wesley Fofanin, Jules Koundé et Mike Magnan, Hugo Laurie a pris la parole sur cette publication grotesque du joueur de L.C.
00:16« Cela n'a pas d'importance si vous êtes dans un moment d'euphorie parce que vous avez gagné un trophée important la Copa America 2-0-2-4.
00:23Cela exige encore plus de responsabilité quand vous êtes un gagnant », estime le joueur le plus capé de l'histoire des bleus, 145 sélections.
00:30« Vous ne voulez pas entendre ou voir ce genre de choses dans le football. Nous sommes tous contre la discrimination et le racisme », rajoute-t-il.
00:37« Je pense et j'espère juste que c'est une erreur. Nous faisons tous parfois des erreurs et nous espérons qu'ils en tireront des leçons.
00:43C'était une véritable attaque contre le peuple français, en particulier pour les Français qui ont une origine et une famille africaine. »
00:50Le champion du monde 2022 s'est depuis excusé sur les réseaux sociaux et a même été défendu par certains de ses compatriotes,
00:57comme Javier Mashrano ou encore le président argentin, Javier Milet.

Recommandations