Les tubes de l’été : «Un jour je marierai un ange» de Pierre de Maere

  • il y a 2 mois
Fabien Lecœuvre revient sur les chansons qui ont marqué les années 2000.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Véritable phénomène musical venu de Belgique, Pierre Demare connaît un succès fulgurant avec sa chanson « Un jour, je marierai un ange ».
00:08Ce titre inspiré par un personnage de série télévisée a permis aux jeunes artistes de réaliser plus de 40 millions de streams et d'obtenir son premier disque de diamant.
00:18Véritable passionné de musique depuis son plus jeune âge, Pierre Demare publie en 2021 la chanson qui va littéralement le révéler au grand public « Un jour, je marierai un ange ».
00:28Et l'histoire de cette chanson démarre deux ans auparavant. Alors qu'il regarde à la télévision sa série préférée « Scam » qui raconte l'histoire d'une jeune bande d'ados dans un lycée en Norvège,
00:39le jeune belge tombe sous le charme d'un personnage du feuille-tombe qui se prénomme Isaac Valtersen.
00:45L'angélisme, la pureté et l'innocence de ce jeune garçon donnent à Pierre l'idée d'écrire une chanson sur la quête d'un amour idéal.
00:52Un amour parfait mais impossible. Pierre réalise que son idéal amoureux n'existe qu'au cinéma ou dans les livres et que dans la vraie vie, il ne peut être que déçu.
01:02Pour la musique, pour habiller son timbre de voix particulier qui roule les airs et s'envole parfois dans les aigus,
01:08Pierre imagine une mélodie pop avec des envolées lyriques entêtantes qui restent bien en tête.
01:22Le clip est réalisé par Edi Blanchard, la fille aînée du chanteur Philippe Capri.
01:27Et dans cette vidéo, Pierre Demare apparaît dans différentes pièces d'une maison en jouant l'amoureux d'un ange.
01:32Il est diffusé pour la première fois sur Youtube le 9 novembre 2021 et avec ce titre, « Un jour je marierai un ange »,
01:38Pierre Demare rafle tout sur son passage. Il obtient un Énergie Musique Award de nomination aux Victoires de la Musique et il remporte celle de la Révélation Masculine de l'année.
01:47Enfin, le 23 février 2023, la chanson est officiellement certifiée disque de diamant en France.
01:53Une première et belle consécration pour ce nouveau dandy androgyne de la pop urbaine.

Recommandée