Category
🗞
NewsTranscription
00:00Je ne vais surtout pas te voler ce moment, on voulait te remercier toutes et tous ici parce que je sais qu'ici ils ont envoyé des vidéos aussi mais comme ils sont en plateau, on a fait avec ceux qui n'étaient pas là.
00:11Moi, au nom de toute la chaîne, de tous ceux qui ont travaillé avec toi toutes ces années, un grand bravo, la même chose pour Beric, vous avez été un dos extraordinaire.
00:19Je sais que vous avez fait rire des milliers, des millions de téléspectateurs à la télé, sur les réseaux sociaux. Vous êtes de pur génie, vous avez créé quelque chose qui n'existait pas.
00:27Rigoler du sport au quotidien quand on sait comment c'est difficile de faire rire les gens, quand on sait qu'on est dans une période si compliquée, bravo.
00:33Merci.
00:34Bravo, bravo.
00:35Et je te laisse le mot d'accord.
00:36Non, je voulais juste dire déjà merci à vous. Devant l'écran, sans vous, on ne serait pas grand-chose.
00:42On s'est rencontrés il y a 6 ans, 7 ans avec Beric en terrasse d'un café. Je lui ai dit tu veux venir faire la petite lucarne avec moi ? Il m'a dit bah allez banco.
00:49Je trouve qu'on a eu une chance incroyable sur cette chaîne, c'est d'avoir une liberté totale. On ne nous a jamais dit est-ce qu'on peut lire ton texte, tout ça.
00:56On n'avait pas l'impression de travailler en venant. Aujourd'hui, ça fait 6 ans. Nous, on s'est dit qu'on avait peut-être fait un peu le tour et que le rythme était quand même assez costaud de sortir des sketches, des idées.
01:10Et on s'est dit qu'on avait besoin de prendre un petit peu de respirer. J'espère juste que les gens ne nous en voudront pas de faire ce choix-là.
01:19Et de toute façon, on se retrouvera ailleurs sur d'autres… On va faire d'autres choses ensemble. Il n'y a aucun problème.
01:25Mais là, on apprend dans une heure qu'il a signé ailleurs.
01:27Non, non, non, ça sera deux heures. Je voudrais remercier déjà Beric, Kevin pour leur talent exceptionnel sans qui la chaîne n'aurait pas existé.
01:36J'ai pris des notes parce que je ne vais oublier personne. Je voudrais remercier Louis et Benjamin qui ont passé deux ans et un an avec nous en renfort écriture parce qu'il y avait des conneries à écrire.
01:45Estelle qui a cru en moi en 2018 quand je lui ai dit « j'aimerais bien faire une petite chronique ».
01:49Elle m'a dit « vas-y, teste ». Arnaud Courcel qui était le patron à l'époque, Marc Lasse, Julien Chalouette, ils sont là depuis le début.
01:54Greg évidemment qui a pris le relais. Je sais, c'est un peu chiant. C'est les remerciements mais il faut passer par là.
01:58Merci à Jérôme Saporito, le nouveau patron depuis maintenant 3-4 ans qui m'a mis, en gros ça fait bien 3-4 ans, qui a fait en sorte que je puisse continuer à m'épanouir sur cette chaîne.
02:07Vous avez tous été des bombes, tous les gens de la rédac. Je ne peux pas citer tout le monde mais c'est vraiment une grande famille ici quand on est dans les bureaux et je pense que c'est vraiment ça qui va le plus me manquer.
02:18J'avais dit que je ne pleurais pas. Merci à tous les chroniqueurs et les consultants. Merci à Raphou, Ludo, Benoît, tout le monde. Jérôme tu as été exceptionnel, Karim aussi, Alicia, Greg.
02:32On a bien rigolé, je pense que c'est ce qu'il faut retenir. Toutes les belles histoires ont une fin. On va garder le sourire, on va partir en vacances, on en a tous besoin.
02:40Et moi je vous aime et je vous dis à très bientôt. Voilà.