Fabien Roussel (PCF): "Ni la France insoumise, ni le Parti socialiste ne peut dire: 'C'est nous ou rien'"

  • il y a 2 mois
Un Premier ministre de gauche d'ici à la fin de la semaine? C'est la promesse faite par les dirigeants du Nouveau Front populaire (NFP) qui continuent de négocier en toute discrétion autour d'un nom qui fait consensus entre LFI, EELV, PS et PCF. Selon une information de l'Humanité, confirmée par BFMTV, le nom d'Huguette Bello a été avancé pour débloquer les discussions du Nouveau Front populaire pour proposer un Premier ministre.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Et je crois que ni le parti socialiste, ni la France insoumise ne peut dire c'est nous ou rien, ça c'est une situation qui bloque, personne ne peut mettre de veto, et donc avançons et travaillons.
00:16Vous savez il y a des pays où les gouvernements sont sortis au bout de plusieurs semaines, voire plusieurs mois, c'est pas ce que je souhaite pour la France, mais que l'on nous donne quelques heures
00:25pour y travailler et faire une proposition sérieuse que personne ne pourrait refuser, ou en tout cas rejeter, c'est quand même la moindre des choses et c'est le défi que nous voulons relever.

Recommandée