Christian Estrosi a annoncé, ce mercredi 10 juillet, sa démission du poste de président de la Métropole Nice Côte d'Azur. Une nouvelle élection doit avoir lieu, ce 19 juillet, avec un but assumé par son président démissionnaire: clarifier la situation. En attendant, les réactions se multiplient, des maires des communes concernées aux partis politiques locaux.
#demission #estrosi #metropole #nice #nicecotedazur #nicematin #paca #election #politique
#demission #estrosi #metropole #nice #nicecotedazur #nicematin #paca #election #politique
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Je vais être président par intérim. Donc dans cette situation, bien entendu, on va remettre toutes les procédures en place pour réélire un président, les bureaux, les commissions, et tout, je crois que c'est ça.
00:17Voilà, comme décendant de l'escalier, j'ai reçu la candidature de Christian Astrocy, qui se représentera poste de président de la Métropole.
00:27Je crois que c'est bien, comme l'a dit Louis, aujourd'hui, de clarifier cette situation. Depuis des mois, des mois, et on le voit bien qu'aujourd'hui, on avait des tensions au sein du groupe,
00:37et lorsque vous êtes dans l'intérêt général, dans l'intérêt des Maralpins, il faut avoir des idées claires. Lorsqu'on a des projets, il faut que les projets soient communs.
00:45On ne peut pas aller après dans certaines communes où on va critiquer la Métropole alors que dans l'exécutif, on ne dit rien.
00:51Le président de la Métropole a pris ses responsabilités, nous le suivons dans ses responsabilités, mais il était important aujourd'hui de clarifier cette situation, comme le demandent les Français aujourd'hui.