Perrine Storme sur BFM (10/07/2024)

  • il y a 2 mois
Transcript
00:00La confusion donc à tous les étages, même au centre où on hésite, coup de barre à gauche, coup de barre à droite, la bataille pour Matignon réveille les divergences.
00:08François Bayrou ce matin sur BFM TV plaide pour une large coalition, Édouard Philippe, lui, milite pour la création d'un bloc uniquement avec les Républicains. Camilla Judici.
00:18Philippe, en marge des tractations pour Matignon, il a confirmé une information donnée par Libération qui suscite beaucoup d'interrogations.
00:26Il a reconnu avoir dîné avec Marine Le Pen dans les derniers mois, dans le cadre de rencontres organisées par Thierry Solaire, ancien conseiller d'Emmanuel Macron.
00:35Il est 13h, merci de passer ce début d'après-midi avec le Dej'Info. Toute l'équipe qui est là pour vous accompagner aujourd'hui autour de la table.
00:43Winnie, Christophe, Thomas et Guillaume que l'on va retrouver dans un instant pour évoquer cette actualité dense.
00:49Ça a commencé par la rentrée du Rassemblement national ce matin à l'Assemblée nationale. La tentative de Jean-Nordin Bardella de remobiliser ses troupes quitte à changer de discours.
00:59Vous l'entendrez, le président du RN rétro-pédale. Contrairement à ce qu'il disait il y a deux jours, il affirme que ces élections ne sont pas une défaite.
01:07Alors que chacun avance ses pions, que pense Emmanuel Macron ? Silence radio depuis les résultats. Il est en ce moment dans l'avion direction Washington pour le sommet de l'OTAN.
01:16Côté Nouveau Front Populaire, on le soupçonne de jouer la montre pour bloquer l'entrée à Matignon d'un Premier ministre de gauche.
01:24Enfin, l'assidération au sein du 152 France, c'est un traumatisme réagit le sélectionneur Fabien Galtier après les accusations d'agression sexuelle et de viol contre deux joueurs,
01:33Oscar Gégou et Hugo Radou, qui doivent être entendus prochainement par la justice argentine.
01:40Bonjour à toutes et à tous. Je suis ravie de vous retrouver pour le Dej'Info. On est ensemble jusqu'à 15h avec toute l'équipe qui est présente autour de la table.
01:48Roselyne, Christophe, Manu, Bruno, pour une actualité encore dense. Ce midi a commencé par cette rentrée des députés du RN à l'Assemblée nationale.
01:59La tentative de Jordan Bardella pour remobiliser ses troupes quitte à changer de discours. Vous l'entendrez, le président du RN rétro-pédale.
02:07Contrairement à ce qu'il disait il y a deux jours, il affirme que ces élections ne sont pas une défaite. Alors que chacun avance ses pions, que pense Emmanuel Macron ?
02:16Silence radio depuis les résultats. Il est en ce moment dans son avion pour Washington. Côté Nouveau Front populaire, on soupçonne de jouer la montre pour bloquer l'arrivée à Matignon d'un Premier ministre de gauche.
02:28Enfin, la sidération au sein du 15 de France. C'est un traumatisme réagit le sélectionneur Fabien Galtier après les accusations d'agression sexuelle et de viol concernant deux joueurs, Oscar Gégou et Hugo Auradou, qui doivent être entendus prochainement par la justice argentine.

Recommandée