• il y a 4 mois
La résidence, qui héberge une quarantaine de locataires âgés de 80 à 102 ans, a été placée sous liquidation judiciaire, forçant le personnel aidant à quitter les lieux. Les repreneurs potentiels ont jusqu'à la fin de la semaine pour déposer leurs dossiers.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Chez ces personnes âgées et leurs proches, c'est l'inquiétude qui règne.
00:05Ça m'a fait un choc, parce qu'on a tout pensé, qu'est-ce qu'on va devenir ?
00:10Je ne peux pas aller chez mes enfants, il n'y a pas de place non plus.
00:13Ma mère, elle est là depuis moins de huit ans, et ça lui a fait un grand choc de savoir qu'on ne sait pas trop ce qui se passe.
00:24La résidence qui héberge cette quarantaine de locataires, âgées de 80 à 102 ans, a été placée sous liquidation judiciaire.
00:31Résultat, le personnel aidant a dû quitter les lieux, au grand désespoir des personnes qu'elles assistaient au quotidien.
00:38Face à cette situation précaire, une ancienne infirmière souhaite reprendre la gestion de la résidence et y rétablir le lien social.
00:45J'aime la personne âgée, parce que je me dis que je n'aimerais pas être à leur place quand j'aurai 90 balais.
00:51Donc ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
00:53Mais le chemin avant d'y arriver pourrait être encore long, alors en attendant, le maire entend rassurer ces personnes âgées.
00:59Il n'est pas prévu d'expulsion le 12 juillet, comme ça a été évoqué éventuellement.
01:05Monsieur le sous-préfet nous dit, soyez tranquilles, les résidents pour les six mois à venir, ils resteront dans l'établissement.
01:12Les autres repreneurs potentiels ont jusqu'à vendredi pour déposer leur dossier.

Recommandations