Le premier secrétaire du PS Olivier Faure a déclaré devant la presse ce mardi, lors de la rentrée des députés de gauche à l'Assemblée, qu'il était prêt à accepter le rôle de Premier ministre si son nom était validé par les cadres du Nouveau Front Populaire.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Une situation qui est proprement historique, avec des Françaises et des Français qui sont inquiets, angoissés par une situation où nous avons à la guerre à nos portes, des crises qui se succèdent, et où il faut que chacun sache prendre ses responsabilités.
00:14Dans l'histoire socialiste, toutes celles et ceux qui m'ont précédé dans la fonction que j'occupe aujourd'hui l'ont fait par sens à la fois du devoir et par envie de servir le pays.
00:24J'y suis donc prêt dans les mêmes conditions. Je suis prêt à assumer cette fonction, mais j'y ajoute un codicil, ce sera dans le dialogue avec nos partenaires.
00:33Je ne suis pas d'accord pour que quiconque impose à qui que ce soit son point de vue. Il ne peut pas y avoir pour qui que ce soit une prétention à l'hégémonie, une volonté de s'imposer aux autres sans jamais aucun dialogue.
00:46Le Front populaire ne fonctionnera qu'à une condition, c'est qu'il sache fonctionner au consensus et à la démocratie.
00:54Le Front populaire