Les Français étaient appelés aux urnes pour le second tour des élections législatives ce dimanche, un mois après la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale. Selon les estimations d’Elabe pour BFMTV, le Nouveau Front populaire obtient entre 175 et 205 députés, le camp présidentiel entre 150 et 175 sièges et le Rassemblement national entre 115 et 150
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Et l'une des forces qui constitue ce nouveau Front Populaire, vous le voyez sur ces images, c'est la France Insoumise, la France Insoumise qui jubile.
00:08Vous êtes sur place, Anthony Leboz, c'est Place Stalingrad, dans le nord de Paris que ça se passe.
00:16Oui, explosion de joie ici des militants de la France Insoumise, plus largement des militants de gauche qui sont réunis ici.
00:21Place Stalingrad dans le 19ème arrondissement de Paris. Il y a des cris, il y a des gens qui s'enlacent, il y a des yeux humides parfois, parfois des pleurs.
00:27Beaucoup de drapeaux aussi insoumis vers la gauche de cette place, des drapeaux français, des fumigènes aussi qui commencent à être allumés.
00:36C'était clairement pas le résultat qui était attendu. Il y a quelques heures, par la gauche, les visages fermés et tendus ont laissé place au sourire.
00:43Dans quelques instants, ici, il y aura aussi des prises de parole qui vont s'enchaîner, notamment de Jean-Luc Mélenchon, dans les toutes prochaines minutes.