• il y a 5 mois
Cette période d'élections a des conséquences sur l'économie touristique. Alors que beaucoup de Français attendent la fin de ce scrutin pour réserver leur location au soleil, dans les régions touristiques, l’impatience est de mise et on s'inquiète du chiffre d'affaires en chute libre.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le début de la saison est morose. Des terrasses peu fréquentées, des hôteliers qui font grise mine et un chiffre d'affaires touristiques en baisse de 40% par rapport à juin 2023.
00:09Dans cet hôtel du Pilat-sur-Mer, on est pourtant prêt à accueillir les vacanciers.
00:13Entre effectivement tout le climat, on va dire général sur l'inflation, la politique en ce moment, les français qui partent aussi beaucoup à l'étranger et en plus la hausse des Airbnbs qui ne nous aident pas forcément,
00:25c'est vrai qu'on est un peu incertains sur le sujet parce que d'année en année, on voit qu'on a une vraie baisse de fréquentation sur des périodes où avant, il n'y avait pas de sujet.
00:32Une baisse de fréquentation aggravée par l'inquiétude des français dans une période politique compliquée, elle vient s'ajouter à une météo capricieuse.
00:39Nous, le principal souci cette année, c'est d'abord la météo et ensuite les élections évidemment.
00:44Le contexte politique y pénalise plus sur le moral des français je pense et du coup de manière générale sur notre envie de faire les choses, de sortir, de profiter, d'être entre amis.
00:54Les plages sont immaculées, l'eau est à 21 degrés, les vacances commencent pour beaucoup de français.
00:59Sur le bassin d'Arcachon, une grande majorité des touristes et des professionnels ont hâte que cette période d'élections s'achève pour enfin profiter de la saison.

Recommandations