• l’année dernière
Le journaliste, Régis Le Sommier, était invité dans Midi News, ce jeudi 4 juillet, sur CNEWS. Il s'est exprimé sur l'agression de Prisca Thevenot : «C'est l'extrême gauche qui fait les agressions aujourd'hui».  

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le discours de M. Darmanin dont on a parlé tout à l'heure, c'est oui, les troupes qui pourraient venir de l'extrême gauche et de l'extrême droite.
00:06Oui, il peut y avoir des troupes qui viennent de l'extrême droite, mais en général, majoritairement, les troupes viennent de l'extrême gauche, donc on le sait.
00:12Mais comme ils ont des alliances, comme ils ont accepté de vendre leur âme pour un plat de lentilles, eh bien ils sont quand même coincés.
00:19On sent bien qu'il y a cette espèce de... Donc d'où la volonté du ministre de l'Intérieur de montrer une sorte de réciprocité, enfin une sorte d'équivalence qui n'existe pas du tout.
00:29Et quand on voit dans les faits, alors là, pour ce qui est de Prisca Tévenot, je crois que c'est une bande qui terrorise un quartier, qui d'ailleurs a terrorisé le quartier avant les élections et pas du tout,
00:39et qui là s'en est pris à la candidate, je ne sais pas ce qui s'est passé, je ne sais pas, je ne connais pas les détails, on ne nous a pas trop donné de détails d'ailleurs,
00:47mais oui, ce climat existe, mais c'est l'extrême gauche qui fait les agressions aujourd'hui. C'est vraiment instrumentalisé, revendiqué.
00:57Raphaël Arnault n'a jamais, comment, renié son mode opérationnel qui est d'attaquer en général un militant ou un supposé militant, ils ont attaqué des organisations catholiques,
01:06ils ont même attaqué des militants de Macron. Donc c'est pour vous dire, tout ce qui est désigné comme fasciste est attaqué en général à 10 contre 1.
01:12Voilà le type de personnage qui risque de rentrer demain à l'Assemblée Nationale et avec qui, quelque part, le gouvernement fait alliance.

Recommandations